Les clés, les murs, les cages, les oiseaux, ... j'aime ces images, j'aime ces symboles à eux-mêmes, à eux-seuls ils expriment de multiples choses.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette lubie d'accrocher à mon porte clés tous ces symboles, ceux qui me lisent régulièrement connaissent la cage et sa merveilleuse histoires (ici), et puis aussi mes jeux de mots avec ce petit cercle de fer, le porte clé (ici).
Je suis à nouveau à la veille d'un moment particulier, encore un! Après 6 mois en Espagne je reprends la route, mes valises sont faites, je repars. Qui dit repartir, dit une fois encore abandonner son toit! Et ... les clés.
Il ne reste aujourd'hui plus grands choses accrochés au petit cercle de fer, même s'il a de nouveaux compagnons qui m'ont été offerts par des voyageurs : un gros perroquet en peluche venue d'Australie et un porte bonheur de Taiwan. Reste les immuables les vieux compagnons, les oiseaux avec le bout de cage, la clé sans serrure, et le cœur dont la flèche s'est casser des deux cotés... Et c'est tout!
Bientôt je n'aurais plus de toit, plus de clé, qu'un trousseau vide de clé sans clés mais plein de sens : "vole vole vers/dans l'amour, les cieux te protégerons, tu trouveras la clé qui ouvrira les portes de ta destiné!" Waouh dit comme ça ça me fait rêver!
Mais je dois vous confesser la réalité de mes sentiments, j'ai peur.
Les revoilà celles-là! Les peurs!
Une amie récemment a essayé de me convaincre de l’utilité d'accepter ses émotions et ses sentiments et juste de se laisser traverser, comme une balle traverse un mur invisible...
Elle m'a rappelé la Litanie de la peur dans Dune (pour mémoire)
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur, je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien, Rien que moi."
Rien que moi... Toute ma quête!... Comme une promesse, laisser passer l'orage, mêmes les tempêtes successives, après vient le beau temps, le temps de l'épanouissement de soi et de la paix, le temps ou la lutte prend fin ? Le temps d'être heureux...
Et donc pour cette quête je sacrifie mon confort, la protection d'un toit, le refuge. Je quitte un refuge pour tenter d'aller plus loin dans l'aventure, plus loin dans l'ouverture.
Avancer toujours avancer comme un leitmotiv, se pousser soit même dans ses retranchements, et là je fais face à de sacrés retranchements, défier la facilité du confort pour partir à l'aventure sans même encore savoir où! Au moins je sais pourquoi... ce qui me console! ... ? Oui je sais pourquoi j'ai fait ce choix de repartir et pourtant... Les peurs les doutes dansent pour moi une belle farandole.
D'un coup d'un seul je me sens exténuée...
Pourquoi ce besoin de se violenter ? Est-ce réellement ainsi que je vais accomplir ma quête ? Trouver la source interne de mon bonheur ? Du nécessaire abandon, de la recherche de l'expérience du négatif... De la nécessité de la rupture. Rompre les amarres pour mieux naviguer ?
Soupirs.... Alors oui! Je me relève, je prends mon baluchon sur mon épaule, je vais accomplir mon chemin, expérimenter un peu plus, parce que je veux, j'exige mon bonheur, j'exige de moi cette quête, je vie pour elle à travers elle.
Mais avant je me repose, depuis plusieurs semaine je me repose! Je sais que je vais avoir besoin de force.
Je me repose et je souris au cercle de fer vide, symbole de mon choix. J'ai la chance de pouvoir faire ce choix, je savoure l'expression de ma liberté et je laisse les peurs traverser ma tête et mon cœur.
The keys, the walls, the cages, the birds,… I like those images, I like those symbols they express multiple things. I do not know why I had this whim to hang to my key door all these symbols, those who read me regularly know the cage and its marvellous stories (here), and then also my word games with this small iron circle, carries it key (here). I am again one a particular moment, still one! After 6 months in Spain I take again the road, my bags are made, I set out again. That's mean I've to give up my roof! And… keys. There do not remain large any more today things fixed on the small iron circle, even if he has new companions who were offered to me by travellers: a large parrot toy from Australia and a happiness stuff of Taiwan. Remain immutable the old companions, the birds with the end of cage, the key without lock, and the heart whose arrow is breaken… And it is all! Soon I would not have any more a roof, more key, than a trousseau empty of key without keys but full of symbolism
"Fly fly toward love. The sky will protect you, you 'll find the keys whic will opne the doors of your destiny" called like that makes me dream!
But I must confess you the reality of my feelings, I am afraid.
Come back again those shit! Fears!
A friend recently tried to convince me of the utility to accept her emotions and her feelings and right to let itself cross, as a ball crosses an invisible wall…She pointed out to me the Litany of the fear in Dune (for memory)
But I must confess you the reality of my feelings, I am afraid.
Come back again those shit! Fears!
A friend recently tried to convince me of the utility to accept her emotions and her feelings and right to let itself cross, as a ball crosses an invisible wall…She pointed out to me the Litany of the fear in Dune (for memory)
"I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear, I will permet it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turned the inner eye to see it path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain "
Only I ...
All my search! … Sounds like a promise, to let pass the storm, even the successive storms, after coming the good weather, the time of the calm and of peace, this time when the fight end? Time to be happy…
And thus for this search I sacrifice my comfort, the protection of a roof, the refuge. I leave a refuge to try to go further in the adventure, further in the openinness.
To always go on, to go on like a leitmotiv, to push itself is even in its cuttings off, and there I face crowned cuttings off, to defy the facility of comfort to leave to the adventure without very still knowing where! At least I know why… what comforts me! …? Yes I know why I made this choice to set out again and yet… The fears the doubts dance for me a beautiful dance.
And thus for this search I sacrifice my comfort, the protection of a roof, the refuge. I leave a refuge to try to go further in the adventure, further in the openinness.
To always go on, to go on like a leitmotiv, to push itself is even in its cuttings off, and there I face crowned cuttings off, to defy the facility of comfort to leave to the adventure without very still knowing where! At least I know why… what comforts me! …? Yes I know why I made this choice to set out again and yet… The fears the doubts dance for me a beautiful dance.
And suddenly I feel exhausted…
Why this need to force itself? Is this really like this that I will achieve my search? To find the intern source my happiness? Necessary abandonment, research of the experiment of negative… Need for the rupture. To break the mooring ropes for better surfing?
Sighs…. Then yes! I am raised, I take my bagpack on my shoulder, I will achieve my way, to test a little more, because I want, I require my happiness, I require this search, I life for it, through it.
But before I have to rest, for several week I rest! I know that I will need force.
I rest and I smile with the empty iron circle, symbol of my choice. I am ableto make this choice, I enjoy the expression of my freedom and I leave the fears of crossing my head and my heart.

Bon voyage et good luck ;-)
RépondreSupprimerQue la route te soit profitable
RépondreSupprimerMerci à vous deux!! Le chemin s'annonce bien!
RépondreSupprimerj'arrive après la bataille mais bonne quête, bonne chance! Bisou
RépondreSupprimer